Mardi 30 Avril, 2024 - 2:48 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 2:48 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Deux accidents sur l’axe Akoupé-Agnibilékro font neuf morts et plusieurs blessés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Deux accidents sur l’axe Akoupé-Agnibilékro font neuf morts et plusieurs blessés
 La circulation sur l’axe Akoupé-Agnibilékrou a été fortement touchée avec neuf personnes tuées dans deux accidents qui se sont produits le jeudi 27 août 2020 impliquant plusieurs voitures, a appris l’AIP, le samedi 29 août 2020, auprès du centre de secours d’urgence (CSU) d’Abengourou.

Le premier accident s’est produit le matin du jeudi dans la ville d’Apprompronou sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou entre deux véhicules personnels et un mini car appelé Massa. En vitesse excessive, le Massa a percuté violemment un premier véhicule qui a percuté à son tour un véhicule roulant en sens inverse. « Le choc de ce carambolage a coûté la vie à deux personnes sur-le-champ et fait 11 blessés évacués », a confié le Commandant du CSU, Djehi Lou Séihi Eliane.

Le deuxième accident, survenu dans l’après-midi aux environs de 16 h sur l’axe Abengourou-Akoupé, impliquant un car d’une compagnie de transport d’Abengourou, a causé la mort de sept personnes. Une crevaison d’un pneu du car en partance pour Abidjan au niveau du village de Soribadougou serait à l’origine du drame qui a précipité le car dans un ravin et endeuillé de nombreuses familles.

Selon le commandant Djehi Lou, sept corps dont six hommes et une femme, ont été enlevés des décombres sur le lieu de l’accident. « Nos secours ont évacué 25 victimes dont cinq blessés graves », a-t-elle précisé, faisant savoir que 33 autres blessés avaient été évacués avant l’arrivée des sapeurs-pompiers civils.

Le CSU d’Abengourou a enregistré 28 accidents de véhicules au premier semestre 2020 sur l’axe Adzopé-Abengourou-Agnibilékrou contre huit à la même période en 2019, et 252 accidents causés par les motos à l’intérieur de la ville. Les secours ont transporté 469 victimes dont 12 décès certains.

Et ce, en dépit des mesures prises par le ministère des Transports notamment le retrait des permis de conduire pour faire face à la recrudescence de l’insécurité routière.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR